Purée d’amande

Purée d’amande. La purée d'amande et la purée d'amande complète. Il existe deux sortes de purées d'amande : la blanche et la complète. Leur mode de fabrication est identique : un broyage à la meule, à basse.

Purée d’amande Les purées d'amandes apportent les protéines et les acides gras essentiels pour bien démarrer la journée. Si vous souhaitez des amandes émondées pour faire de la purée d'amande blanche, comme dans la vidéo, c'est juste après le trempage que vous retirerez la peau. Si les amandes ont été décortiquées avant d'être torréfiées, elles donneront une purée d'amande blanche ; si par contre on a conservé leur peau brune, on obtiendra une purée d'amande complète. You can have Purée d’amande using 1 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Purée d’amande

  1. You need 250 g of d’amande.

Ajouter la purée d'amande, l'huile et le jaune d'œuf. Mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Ajouter progressivement un peu d'eau et pétrir rapidement, jusqu'à ce que la pâte. La purée d'amande est un produit naturel obtenu en broyant des amandes mondées ou non.

Purée d’amande step by step

  1. Torréfier les amandes à la poêle.
  2. Mixer les amandes pendant 8 à 12 minutes dans un robot assez puissant.
  3. Verser dans un pot et attendre le refroidissement pour fermer le pot.
  4. Tartiner la purée d’amande comme du beurre sur du pain ou crêpes, brioche….

La purée d'amande fait partie de mes addictions les plus féroces. Tel l'âne avec la carotte, je pourrais faire des kilomètres pour la promesse d'une seule cuillerée de cette précieuse pâte crémeuse. Purée d'amande complète bio marron-clair au goût et à la consistance caractéristiques d'amandes. Cette purée est devenue incontournable pour la substitution des graisses d'origine animale. Optez alors pour une purée aux amandes !